J-1 avant le match amical face à Brest

À la veille du premier match amical de cette pré-saison contre le Stade Brestois, au Stade Yves Berthévas de Cléder à 18h, Emeric Dudouit revient sur le début de la préparation estivale et sur la rencontre contre les joueurs du Finistère.

> Comment s’est passée cette coupure d’entre-saisons pour toi ?

Ma coupure s’est très bien passée, mentalement ça m’a fait du bien de couper. On a vécu une saison compliquée l’année dernière sur le plan collectif comme sur le plan personnel. J’ai continué à prendre des soins pour ma cheville et je me suis bien préparé pour être à 100% pour cette reprise.

> Comment se passe cette reprise de la nouvelle saison ? Il y a également beaucoup de nouveaux joueurs qui sont arrivés, leur adaptation se passe bien jusqu’à maintenant ?

Très content d’être de retour à l’entraînement, il y a beaucoup de fraîcheur dans le groupe avec les nouvelles arrivées, beaucoup de jeunes et beaucoup de sourires. C’est très agréable et ça permet de switcher après la saison dernière. L’intégration se passe bien, il y a beaucoup de respect, il n’y a pas de concurrence entre nous, on est tous soudés en ce début de saison et j’espère que ça va se dérouler comme ça toute l’année. J’espère qu’une belle saison nous attend !

Emeric Dudouit durant la reprise de la préparation estivale.

> Quel est ton état de forme physique et comment perçois-tu l’exigence physique de cette prépa ?

Le championnat va être très physique, avec beaucoup d’exigence dans l’impact. Il y aura peut-être moins de maîtrise et plus de courses donc à nous d’être prêt. Il y a un nouveau préparateur physique qui est arrivé avec Charles (Ploquin), Florian (Norgeot) qui est passé adjoint, c’est très bien ça crée un bon staff pour cette nouvelle saison. Maintenant, ce n’est que le début, on se doit de continuer dans cette direction sur la durée.

> L’équipe affronte Brest qui jouera la Ligue des Champions cette année, comment abordes-tu ce match et quels vont être les objectifs de cette rencontre ?

Brest ce n’est clairement pas la même catégorie que nous, on ne joue pas dans la même cour. Nous de notre côté, on va essayer de bien figurer. Avant tout objectif de résultat, ça va être un très bon match pour nous et une belle occasion de bien nous préparer pour cette saison. On va essayer de prendre du plaisir, de travailler dans la rigueur et l’exigence, de faire bonne figure.

US Avranches MSM