Inauguration de la nouvelle pelouse

Alors que sa livraison date de septembre, la pelouse du stade René Fenouillère a officiellement été inaugurée vendredi 20 décembre lors du dernier match de l’année de l’US Avranches face à Créteil. Un match gagné sur un score de 2 à 1.

Entrepris par Pigeon TP, Sparfel et Perdreau Arrosage, le chantier avait démarré le 17 juin. Aujourd’hui, cela fait près d’un mois et demi que la toute nouvelle pelouse du stade est implantée. “C’est formidable une pelouse qui pousse si vite”, se réjouit Gilbert Guérin, président de l’US Avranches. “Les drains étaient cassés et dataient de 60 ans”, affirme-t-il à propos de cet outil sportif populaire.

Avec la météo des dernières semaines, ce nouveau terrain semblait donc indispensable. “Je suis très heureux car on a commencé ce mandat par la rénovation des tribunes et vestiaires et on termine par le pendant de ce stade, le terrain”, s’enthousiasme le maire David Nicolas.

Ainsi, le projet d’une valeur de 500 000 € a été financé par la ville d’Avranches à hauteur de 250 000 €, et par la communauté d’agglomération.