Interview du président Guérin

L’US Avranches Mont Saint-Michel, pensionnaire de N1, poursuit sa professionnalisation. Le club fait les efforts financiers pour disposer d’infrastructures permettant de penser sereinement à l’avenir. Entretien avec l’historique président, Gilbert Guérin.

Vous allez lancer les travaux de construction d’un nouveau centre d’entrainement pour votre club à Saint-Martin-des-Champs. Pour quelles raisons?
Gilbert Guérin : Nous souhaitons centraliser nos équipements. Au stade Fenouillère, il n’y a pas la place suffisante pour mettre tous les locaux de soins. Ils sont dans un autre bâtiment autour du stade. Ça n’est pas groupé et ça manque de cohérence. Dans le futur centre de 1000m², tout sera au même endroit et l’équipe 1 ne viendra à Fenouillère que pour jouer les matchs de championnat.

Que va-t-on trouver dans ce futur centre?
C’est un centre d’entrainement, avec plusieurs bureaux, des vestiaires pour l’équipe de N1, pour les jeunes, pour les féminines. On trouvera aussi des salles de soin, de cryothérapie, ainsi que des locaux de repos avec télé, et une boutique pour développer le merchandising. Et puis le bâtiment sera à côté des terrains d’entrainement. Cinq terrains au total qui n’étaient pas en bon état jusque-là. Il manquait de l’éclairage, de l’arrosage. Là, on met de l’ordre dans tout cela. Il y aura donc 4 terrains en herbe ainsi qu’un terrain synthétique, et ils seront disponibles pour l’entrainement mais aussi pour la compétition, pour les matchs des jeunes.

C’est un projet ambitieux et coûteux !
Exactement, et il est rendu possible par notre parcours en coupe de France il y a 2 ans (NDLR : battus par le PSG en quart de finale). Nous investissons dans les infrastructures pour miser sur l’avenir car on sait que dépenser son argent seulement dans le recrutement de joueurs, c’est très risqué. Ce sont ainsi 2 millions d’euros qui sont investis grâce également à l’aide des collectivités locales. Un partenariat qui nous permet de financer les travaux sans recours à l’emprunt. On se donne comme objectif de disposer de ce centre la saison prochaine. Ce chantier s’accompagne aussi de celui qui a été mené au siège du club qui a été agrandi. Il passe ainsi de 450 m² à 800 m² grâce aux partenaires et à nos bénévoles !

Autres actualités de l'USAMSM

Résumé Vidéo
Résumé Vidéo

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.