• Club

  • Les U17 Nationaux assurent leur maintien après leur succès face à Saint-Cyr sur Loire

24 avril 2025

Les U17 Nationaux assurent leur maintien après leur succès face à Saint-Cyr sur Loire

U17_Nationaux_USAMSM_2024_2025
Crédit Photo : clementbll_pro

Victorieux ce dimanche de l’Etoile Bleue Saint-Cyr sur Loire (4-1), les joueurs de Ludovic Rault ont assuré leur maintien dans le championnat National U17 pour la saison prochaine. Dans une poule F relevée et avec un 6ème succès acquis en 23 matchs, les U17 sont parvenus à acquérir le maintien après une saison compliquée.

La réaction du coach Ludovic Rault : 

“Le match de ce week-end était un match particulier, car c’était un match à rejouer qui pouvait nous permettre de valider ce maintien. On a bien géré ce match en menant de 2 buts après 30 minutes. On a fait une belle prestation, c’est peut-être l’un des matchs les plus aboutis de la saison dans le jeu. Ça confirme notre progression sur la saison.”

“On est content d’être maintenu, c’était clairement l’objectif de cette saison. À la mi-saison, c’était compliqué mais on a bien progressé défensivement, on a été plus solide, on a pris moins de buts sur cette phase retour. On a moins marqué, mais on a été plus réaliste et efficace sur le delta, ce qui se concrétise par de meilleurs résultats, des matchs nuls, des points pris contre certaines des meilleures équipes, tout en gagnant les matchs qu’il fallait contre La Roche et Saint-Cyr-sur-Loire.”

“Les joueurs sont contents d’avoir validé l’objectif du club, sachant que c’était difficile avec pas mal d’absents sur le dernier match avec les vacances. L’appui des U16 a vraiment été bénéfique. Sur l’ensemble de la saison, on a quand même utilisé 25-26 joueurs, ce qui est beaucoup. Entre les U17, les joueurs qui sont amenés à jouer en U18 Interdistrict, …
On est satisfait, tous les dirigeants aussi, il nous reste 3 matchs avec Angers, Brest et Lorient à jouer. Ce sont des matchs bonus. On va essayer de faire les choses bien et pourquoi pas essayer d’aller chercher Saint-Brieuc qui est juste devant nous.” 

US Avranches MSM