L’espace partenaires au stade René-Fenouillère

Yves André est dirigeant bénévole à l’US Avranches. Il a pris en charge l’espace des partenaires des footballeurs.

« J’avais promis au président Gilbert Guérin de donner un coup de main au football à l’heure de la retraite », explique Yves André. L’ancien commerçant de la rue de la Constitution, à Avranches, a tenu parole, comme pour renvoyer l’ascenseur à sa ville. « Ma vie professionnelle s’est réalisée avec les Avranchinais. C’est un plaisir de continuer avec eux », ajoute-t-il.

Chaque matin de la semaine et chaque jour de match à domicile, Yves anime l’espace réservé aux partenaires, autrement appelé espace VIP au stade René-Fenouillère.

En parallèle des travaux menés par la Ville pour embellir son stade et le rendre plus fonctionnel, l’Union sportive a mobilisé ses bénévoles pour élargir son espace de travail et accueillir son public. « L’espace VIP a été agrandi et entièrement rénové. Il est devenu une vraie salle de réception », poursuit Yves André.

Le local modulable, qui sert provisoirement aux joueurs pour la musculation, fait école. « Les Corses on fait le détour pour visiter nos installations avec l’intention de développer l’accueil dans leur stade », enchaîne l’Avranchinais.