National | Communiqué 31ème journée

La FFF respecte t’elle l’éthique, en accordant l’autorisation au club professionnel de Nancy Lorraine d’inviter leurs supporters gratuitement (actuellement 14 000 billets retirés) nous ne sommes pas persuadés que l’esprit sportif soit considéré. Il y aura demain dans le stade, une fois et demie la population de la ville d’Avranches.

Tant mieux pour le football, tant pis pour le sport d’autant plus que les brasseurs locaux ayant offert la bière (spécialité locale) la venue au match sera d’autant plus attractive. Quand on pense qu’après le match, à Paris 13 Atletico, Nancy a posé la réclamation parce que ses supporters ne pouvaient se rendre à ce match (huit clos à cause ultra nancéiens). Néanmoins, nous ne réclamerons rien à la fédération et espérons que le match se déroulera dans une ambiance festive mais pas exagérée dans le sens où l’abus de bière peut exagérer l’enthousiasme et nous n’appellerons tout au moins pas la fédération pour avoir accepté cette dérogation anormale à nos yeux. Mais décidément que cette année sera compliqué pour les petits clubs.

Gilbert GUERIN, Président de l’US Avranches

US Avranches Mont-Saint-Michel