L’ITW J-1 | « Les 4 prochains matchs vont être importants pour la dynamique »

A la veille de la 7ème journée du championnat de National 2 face au Bourges Foot 18, l’entraîneur Michel Audrain fait le point sur le début de saison de l’équipe et revient sur le tirage au sort de la Coupe de France qui opposera les bleus et blancs au club de Tessy Moyon Sports le week-end du 12 octobre.

> Quelle analyse peut-on faire après les premières journées de championnat ?

“Dans la globalité le début de saison est moyen je pense. On est à 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites, avec une 6ème position mais c’est surtout la régularité qui nous manque. On manque de régularité sûrement à cause de la descente, des nombreux changements dans l’effectif, à l’intégration des nouveaux joueurs, le style de jeu … Je m’attendais à mieux dans le contenu du jeu que l’on allait pouvoir proposer dans ce début de saison. Mais on peut mieux faire, on fera un bilan après 10 journées pour évaluer notre niveau, et voir à quelle place on peut prétendre dans ce championnat. Les 4 prochains matchs vont être importants pour la dynamique, celle de l’équipe et du club. On a eu du mal sur certains matchs dans le contenu sur les 90 minutes. On doit trouver une meilleure solidité défensive, avec l’ensemble des joueurs, avec le système que l’on veut mettre en place pour être plus solide et concéder moins de buts. On doit trouver le bon équilibre de l’équipe”.

> Quel est ton avis sur le tirage de Coupe de France après la qualification acquise le week-end dernier face à Tourville ?

“Le match contre Tourville aurait pu être un match piège. Plusieurs équipes se sont fait surprendre dès le 4ème tour donc c’était important de ne pas tomber dans un faux rythme et d’être sérieux. Le tirage au sort nous permet de jouer un match qui ressemble à un derby en Coupe de France avec Tessy Moyon qui est à 30 minutes d’Avranches. Ce match-là va nous permettre d’avoir un peu plus de supporters grâce à cette proximité. Le plus important va être de passer ce tour, dans un match complètement différent du 4ème tour. Ça nous permet de faire des matchs, de jouer, de faire tourner aussi. La Coupe de France c’est à chaque fois une belle aventure”.

> Comment le groupe se sent avant cette 7ème journée de championnat contre Bourges ?

“On aborde ce match avec beaucoup d’ambitions. C’est un des matchs qui peut s’apparenter à un tournant dans une saison. On joue à domicile contre une équipe qui est préparée à jouer la montée. Ils sont dans une phase un peu plus compliquée depuis quelques matchs. On s’attend à une équipe solide, robuste et très engagée, très déterminée. Ils ont une dynamique moins bonne avec une élimination en Coupe de France, mais ils ont des joueurs de qualité, puissants. Ce match va être un combat. Si on arrive à avoir le ballon on peut les gêner, mais si on doit défendre et subir trop longtemps, on peut souffrir”.

7ème journée de National 2 : US Avranches MSM – Bourges Foot 18 | Vendredi 4 octobre – 19h00

US Avranches MSM