5 décembre 2024
Saint-Pryvé Saint-Hilaire est le prochain adversaire de l’US Avranches MSM. Un match qui se jouera au stade René Fenouillère à 18h00 ce samedi. Ce match est crucial pour les 2 équipes, car si l’US Avranches s’impose à la maison, cela leur permettrait de revenir 2ème, à égalité au classement avec leur adversaire de la 12ème journée. Mais si le match tourne en faveur de Saint-Pryvé Saint-Hilaire, cela leur permettrait de s’échapper et de consolider leur deuxième place du championnat.
Saint-Pryvé Saint-Hilaire est actuellement dans une mauvaise dynamique avec 2 nuls et 1 défaite, face à Bordeaux, sur les 3 derniers matchs.
L’US Avranches MSM peut frapper un grand coup en battant Saint-Pryvé Saint-Hilaire. Une victoire permettrait de devenir le dauphin de National 2 et de plonger l’adversaire dans une période de doute.
Surfer sur la bonne dynamique
Sur les 3 derniers match de championnat Avranches a tout gagner. Une victoire à Blois avec un doublé de Zourab Sopromadze, une autre contre Châteaubriant à la maison avec une magnifique remontada. Avranches était mené 1-0 à l’heure de jeu. Mais les efforts avaient fini par payer, avec une égalisation à la 60ème minute de jeu, avant qu’à la 90ème minute, Noa Mupemba, ne libère l’US Avranches en marquant pour obtenir les 3 points.
La semaine juste avant Avranches avait bien débuté la rencontre grâce à Aurelien Tertereau. Mais le joueur de Saumur, Wail Bouhoutt avait relancé Saumur grâce à un doublé. C’est à partir de la 88 ème minute par Noa Mupemba sur penalty, puis 5 minutes plus tard, par Jean-Pierre Tiehi pour le 3e but que l’US Avranches obtient la victoire.
Du côté de Saint-Pryvé Saint-Hilaire, la dernière victoire en championnat remonte au 19 octobre face à Dinan (4-0). Le club du Loiret reste sur une défaite à Bordeaux 2-0 à cause d’un doublé de Yanis Merdji, t 2 matchs nul face à Bourges (2-2), et Saumur (1-1) le week-end dernier.
Des joueurs offensifs à surveiller
Leurs attaquants ne sont pas en très grande forme actuellement, pourtant 2 d’entre eux font partie des 10 meilleurs buteurs du championnat avec Mario Fortunato (6 buts) et Thomas Gautier (5 buts). Pour Avranches, le meilleur buteur en championnat est Idrissa Seydi, juste devant Noa Mupemba. Le Sénégalais a marqué 4 buts et est 10e du classement des meilleurs buteurs. Tertereau, Tiehi, Lamrabette et Sopromadze ont eux trouvés le chemin des filets à 2 reprises. Après ce match, Avranches affrontera l’US Saint-Malo, actuel leader, tandis que Saint-Pryvé Saint-Hilaire jouera face à Blois et Châteaubriant.
US Avranches MSM – Saint-Pryvé Saint-Hilaire
12ème journée de National 2
Samedi 7 décembre 2024 – 18h00
Stade René Fenouillère
US Avranches MSM