Suivez le parcours de Kassim M’Dahoma à la CAN 2022 !

La 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations a démarrée dimanche. Initialement programmée en 2021, elle se déroule du 9 janvier au 6 février date de la finale au Stade Olembé à Yaoundé au Cameroun.

Pour la première fois de son histoire, la sélection des Comores et le défenseur central de l’US Avranches Mont-Saint-Michel, Kassim M’Dahoma participent à cette compétition.

Nous vous proposons de suivre le parcours et l’évolution de notre numéro 12 durant cette 33ème édition de la CAN !

Le groupe

Pour leur première participation, Kassim et ses coéquipiers vont se frotter à de grands joueurs et à 3 grosses sélections dans le groupe C composé du Gabon, du Ghana et du Maroc !

Groupe C
Comores
Gabon
Ghana
Maroc

Les matchs de poules

Lundi 10 JanvierComores – Gabon0-1
Vendredi 14 JanvierMaroc – Comores2-0
Mardi 18 JanvierGhana – Comores2-3

Pour le premier match face au Gabon, les Comores se sont inclinés 1-0 sur un but à la 16ème minute de Aaron Boupendza. Kassim M’Dahoma a joué 77 minutes durant la rencontre.

Pour la deuxième rencontre, le Maroc a pris le dessus en s’imposant 2-0. Kassim M’Dahoma a joué l’intégralité de la rencontre.

Pour le dernier match de phase de poules, les Comores se sont imposés pour la 1ère fois de leur histoire à la CAN sur le score de 3 buts à 2. Kassim M’Dahoma a joué l’intégralité de la rencontre.

Grâce à ce succès précieux, les Comores se sont qualifiés en terminant parmis les meilleurs troisième. Ils affronteront le pays hôte, le Cameroun ce lundi 24 janvier à 20h.

Fin d’une belle aventure pour les Comores et Kassim M’Dahoma, après une excellente performance face au Cameroun. Réduit à dix après quelques minutes seulement et sans véritable gardien de but, les Comores se sont inclinés 2 buts à 1.

@Photo Damien Deslandes