Encore un défi à relever pour l’US AVRANCHES MONT-SAINT-MICHEL …

En effet, pendant cette période de pandémie, l’équipe fanion n’est pas la seule à pied d’œuvre, c’est aussi le cas pour nos dirigeants bénévoles et les entreprises locales qui s’activent à la construction et l’avancement des travaux pour le nouveau centre d’entrainement qui sera livré au printemps 2021 !!!

A la Sainte-Catherine (25 novembre) comme  dit le dicton « tout prend racine ».

A cette occasion, en accord avec les différents élus locaux, l’USA s’engage dans un « Process Collaboratif Ecologique et Environnemental » pour son centre de Saint-Martin des Champs.

Comme vous ne le savez sans doute pas, la location du site (bail emphytéotique de  18 ans avec la Mairie) de 7 hectares était conditionnée par la faisabilité d’un chemin piétonnier et sécurisé réservé aux scolaires des lotissements environnants pour se rendre à l’école et évidemment à la balade pédestre des riverains. Chemin très arboré et fleuri.

D’où découle naturellement notre deuxième engagement, la plantation de dizaines voire centaines d’arbustes et arbres dans un souci Ecologique, Civique mais aussi Décoratif (poumon vert).

Ce sera en effet, pas moins de 150 arbustes et haies et 130 arbres qui orneront la périphérie des terrains dans les jours à venir sur le site.

Ce Processus collaboratif s’adresse à toutes et tous, chaque arbre sera numéroté et l’ensemble sera répertorié à votre nom sur plan à l’intérieur des locaux du centre d’entrainement et restera « votre arbre » à vie.

Quel pied (utile pour un footballeur !) de prendre une photo intergénérationnelle (cadeau de Noël ?) en famille, du papa ou mieux des grands parents aux petits-enfants.

Dans vingt ans et plus vous pourrez toujours revendiquez la plantation de « votre arbre » et d’avoir emmagasiné des tas de souvenirs, tout en ayant collaboré à un geste écologique et esthétique.

Tout ceci à un prix … Un projet amusant, drôle mais sérieux, écologique, environnemental, familial, durable pour la somme de 99€.

Autre possibilité : réaliser ce projet sous forme de mécénat et bénéficier d’une réduction fiscale de 66%, soit « Votre » arbre pour la somme symbolique de 33€.

Plantez des arbres en France pour agir positivement sur le climat, la biodiversité et le bien-être socio-économique local, tel est l’engagement de l’Union Sportive Avranches Mont-Saint-Michel !

Vous souhaitez participer à cette opération, veuillez remplir dûment le Bon de Commande joint et adresser votre règlement par chèque à l’ordre de :

l’ US AVRANCHES MONT-SAINT-MICHEL

Allée Jacques Anquetil