Retour sur une saison 2021-2022 réussie

Une 12ème place en Championnat pour l’équipe première, un parcours historique en Coupe Gambardella pour les U19, et l’ensemble des équipes maintenus : retour sur une saison réussie à tous les niveaux !

Championnat National

Dès le début du championnat, les joueurs de Frédéric Reculeau entame le chemin du championnat d’une très belle manière avec 7 points pris après les 3 premières journées. L’équipe va d’ailleurs prendre des points très précieux en déplacement à Concarneau puis à domicile face à Boulogne. Le mois d’octobre est plus compliqué avec deux défaites de rang face à Chambly et au Red Star. Mais malgré une élimination précoce en Coupe de France, l’US Avranches va obtenir une victoire de prestige face à Annecy et une autre face à Bastia-Borgo pour terminer l’année 2021 à domicile. En deuxième partie de saison, l’US Avranches va glaner 6 victoires et obtenir deux matchs nuls face à Laval puis Concarneau. À l’issue de cette saison, l’USAMSM termine à une 12ème place juste derrière Le Mans et le Red Star.

National 3 et Régional 2

Pour ce qui est des deux autres équipes séniors du club, la N3 terminera la saison avec 29 points et le 11ème rang, quand la R2 s’emparera de la 4ème place avec 34 points. À cela, on peut ajouter une place de finaliste en Coupe de Normandie.

U19 et U17 National

Avec une saison où ils ont lutter pour le maintien jusqu’au bout, on retiendra surtout de cette saison l’incroyable parcours en Coupe Gambardella pour les U19. Avec une qualification record en huitième de finale dans l’histoire du club, et une élimination en déplacement à Strasbourg, 2 à 1, ils ont réussi à éliminer le SCO Angers sur sa pelouse en 16ème. Pour les U17, c’est une 4ème place acquise et une affluence record à Fenouillère face au Paris-Saint-Germain !

Les autres catégories

Pour les autres équipes, on peut noter la première place des U16, la deuxième place des U15 ou encore la 4ème place des U18 et des U14.

CF : FootNormand