• Club

  • Sélectionné en stage futsal à Clairefontaine, Morgan Lepley se confie

29 avril 2025

Sélectionné en stage futsal à Clairefontaine, Morgan Lepley se confie

Stage_Futsal_Clairefontaine_Morgan_Lepley_491078443

Ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de franchir les portes de Clairefontaine. Alors qu’il a fêté ses 15 ans le week-end dernier, Morgan Lepley, né en 2010 et licencié au club, a eu l’occasion de montrer son talent balle au pied lors du concours national des Espoirs du Futsal organisé par la FFF à Clairefontaine durant ce mois d’avril. Aux côtés d’une trentaine d’autres jeunes joueurs, Morgan a terminé ce stage à une très belle 9ème place. 

La réaction de Morgan après ce stage à Clairefontaine

Comment as-tu appris la nouvelle et comment s’est passé ce week-end à Clairefontaine ?

“C’est par un appel téléphonique que j’ai appris ma convocation, c’est Antoine BOUET, le Conseiller Technique Régional chargé du District de la Manche qui m’a contacté pour me prévenir de ma sélection à ce stage à Clairefontaine.”

“En arrivant là-bas, j’étais vraiment impressionné, et excité aussi. Sur place nous avions un référent qui nous a accompagnés et guidés durant le stage. À l’arrivée le samedi, nous avons pris nos chambres, nous avons eu une présentation avec la remise des équipements et chaque joueur a été félicité individuellement. L’après-midi, nous avons fait des tests individuels, les photos et nous avons aussi fait un quizz.” 

“Le dimanche matin, nous avons fait des matchs en 3 contre 3 et en 5 contre 5. L’après-midi après ces matchs, il y a eu l’annonce du classement final et la remise des récompenses. C’était vraiment très agréable de pouvoir se mesurer à d’autres joueurs de toute la France, dans une superbe infrastructure comme Clairefontaine. Terminer à la 9ème place, c’est bien même si j’aurais souhaité faire mieux, mais je suis content quand même.” 

Qu’est-ce qui te plaît dans le futsal et as-tu une préférence entre le football à 11 et le futsal ?

“Je préfère le football à 11 malgré tout, mais j’aime bien le futsal aussi, je trouve que c’est un bon complément. Ce que j’aime vraiment dans le futsal c’est que le rythme est intense et que c’est très technique.”

Quelles sont tes ambitions pour la suite ?

“J’aimerais bien avoir d’autres occasions de vivre des moments comme ça, mais mon ambition principale, c’est de continuer à progresser et de performer pour le club, et pouvoir pourquoi pas rentrer à la section football du lycée Litré.” 

US Avranches MSM