• Club

  • L'ITW J-1 | "Le rôle qui m’est donné me pousse à me dépasser"

6 décembre 2024

L'ITW J-1 | "Le rôle qui m’est donné me pousse à me dépasser"

JP_TIEHI_US_Avranches_VS_Voltigeurs_

À la veille de la 12ème journée de National 2 face au deuxième du championnat, Saint-Pryvé Saint-Hilaire, Jean-Pierre Tiehi revient sur sa montée en puissance et les 3 victoires consécutives en championnat. Une interview à retrouver dans le prochain programme de match ce samedi.

On sent que tu es de mieux en mieux dans cette équipe, avec un gros travail réalisé dos au jeu notamment. Comment tu expliques cette montée en puissance ?
Le mérite de cette montée en puissance revient à mes coéquipiers, notamment les plus expérimentés comme Aurélien, Alexandre, Jessy, Emeric et les autres. Ils m’ont beaucoup aidé, beaucoup parlés. Le staff aussi, pour la confiance dans mon football et aussi sur le plan physique. Leur confiance et le rôle qui m’est donné me poussent à me dépasser sur le terrain. 

L’équipe a enchainé 3 victoires consécutives en championnat dont 2 à domicile dans les dernières secondes. Comment le groupe a vécu ces victoires devant le public de Fenouillère ?

Le groupe l’a super bien vécu ! On a un groupe qui s’entend super bien, on fait beaucoup de choses ensemble. Chacun veut faire les efforts pour les autres et ça commence à se ressentir dans le jeu je pense. Aller chercher ces victoires au bout des 90 minutes, ça amène beaucoup d’adrénaline et d’émotions. Ce sont des matchs qui nous soudent et qui montre la force de caractère de chacun malgré ce qu’on pu penser certains au début de saison.

Et toi à titre personnel, tu as marqué le but de la victoire contre Saumur. Comment tu as vécu ce moment ?

Ce sont des moments que l’on aime quand on est attaquant comme moi ! C’est aussi mon rôle et là où le coach, mes coéquipiers et supporters m’attendent, marquer des buts et des buts importants comme celui là. Ça récompense aussi toute l’équipe du travail, des efforts et du match qui avait été fait. On a connu un début de saison très compliqué. On a beaucoup appris de cette période là et on ne veut plus retomber dans la spirale de ce début de saison.

Vous avez vite su rebondir  après l’élimination en Coupe, avec la victoire à Blois. C’était impératif de gagner après l’élimination ?

C’était important de gagner mais c’était surtout un objectif pour nous même. Ça nous a permis de pouvoir passer dans le haut de tableau du championnat. On voulait enlever un peu des esprits l’élimination à Tahiti même si ça va prendre un peu de temps. Maintenant qu’on a réussi à attraper le haut de tableau du championnat, qu’on y est, on a forcément envie d’y rester ! On est dans la bonne direction pour faire oublier cette sortie de Coupe de France.

La suite de l’interview est à retrouver dans le programme de match de la J12.

US Avranches MSM