2 nouvelles recrues !

2 nouveaux viennent joueurs viennent renforcer l’effectif de l’équipe National de l’US Avranches Mont-Saint-Michel.
Il s’agît d’Alexis Busin (24 ans, ailier droit) et Ibrahima Savane (26 ans, latéral ou ailier gauche).

Pour Ibrahima, c’est sa polyvalence qui nous a séduits”, souligne le président Gilbert Guérin. Confronté à une pénurie sur le poste d’arrière gauche, l’ex-joueur de Livingston en Ecossé a été titularisé dès le week-end dernier lors de la défaite face à Boulogne-sur-Mer (3-1).

A peine arrivé, déjà lancé dans le grand bain. Après s’être engagé le 31 janvier jusqu’au terme de la saison (+ une année en option en cas de montée en Ligue 2), Ibrahima Savane (26 ans, 1,81 m pour 75 kg) a connu son baptême du feu sous le maillot avranchinais une semaine plus tard. Namakoro Diallo indisponible vraisemblablement jusqu’à la fin du championnat (victime d’une fracture du péroné en novembre, le joueur est reparti se soigner à Rennes, club auquel il appartient), Diakari Diarra également forfait le week-end dernier, le nouveau n°29 de l’USAMSM était titulaire sur le flanc gauche de la défense manchoise à Boulogne (J21. défaite 3-1).

“Le projet qu’on m’a présenté à Avranches est très intéressant”

Repéré en région parisienne d’où il est originaire avant de s’imposer à Béziers (avec deux exercices pleins à son actif et une accession en L2), le joueur qui a effectué toutes ses classes à Noisy-le-Sec reste sur une expérience contrastée à Livingston en D1 écossaise. “J’ai eu du mal à m’adapter. Tactiquement, le football est totalement différent par rapport à la France avec beaucoup plus de jeu direct. Et la langue ne m’a pas facilité la tâche. Là-bas, il ne parle pas anglais mais écossais”, témoigne Ibrahima Savane, référence à un accent local particulièrement difficile à appréhender pour les non-initiés.