FOCUS SUR L’ADVERSAIRE DU JOUR : FC CHAMBLY OISE – US AVRANCHES

Il est l’heure de se tourner vers la 9ème journée du championnat National. À cette occasion, l’US Avranches Mont-Saint-Michel se déplace au Stade des Marais pour y affronter Chambly. Focus sur l’adversaire du jour.

Le classement

En enchainant un deuxième succès consécutif vendredi dernier face à Boulogne, Avranches se retrouve à la 7ème place du classement, à 4 points de la 3ème place. Chambly se retrouve à quelques positions derrière, à la 13ème place. À noter que Chambly reste sur 4 matchs consécutifs sans victoires, où leur dernier succès remonte au 27 août sur la pelouse d’Orléans. Les joueurs de Chambly n’ont même jamais gagné chez eux cette saison.

Le point sur l’attaque

Avranches a réussi à trouver 9 fois le chemin des filets en ce début de saison et reste sur 4 buts marqués lors des 2 derniers matchs. Le club de l’Oise lui, a une moyenne de 0,75 buts par matchs après les 8 premières journées.

Le point sur la défense

Les deux équipes ont fini 2 matchs sans concéder de buts cette saison. Mais c’est Avranches qui en concède le moins : 9 buts encaissés contre 11 pour Chambly. L’adversaire du jour qui concède 45 % des buts à domicile et n’a terminé aucuns matchs sans prendre de buts au Stade des Marais.

Les joueurs clés

Qui sont-ils ? Le milieu de terrain Lorenzo Callegari, formé au Paris-Saint-Germain et passé par l’US Avranches durant la saison 2019-2020. Grégory Berthier et ses 96 matchs de Ligue 2, ou encore Joris Romil le numéro 9 et ses 67 matchs de Ligue 2. Enfin, le latéral gauche, Jordan Pierre-Charles, auteur de 2 buts et 2 passes décisives, et actuel meilleur buteur de son club après les 8 premières journées.