Focus sur l’adversaire du jour : US Avranches – Bourg Péronnas

À l’heure d’affronter Bourg-en-Bresse Péronnas dans le cadre de la 4ème journée et dans la position du leader du championnat, voici une analyse détaillée du club Bressans.

Le classement

Certes l’US Avranches pointe à la 1ère place du classement après les 3 premières journées du championnat de National en étant invaincu. Néanmoins, Bourg Péronnas qui se trouve à la 5 place est également invaincu avec 5 points au compteur pour 2 matchs nuls et 1 victoire écrasante face à Cholet le week-end dernier sur le score de 4 à 0.

Le point sur l’attaque

L’attaque de Bourg en Bresse marche fort en ce début de saison. 3 matchs et 7 buts au total pour une moyenne de plus de 2 buts par matchs. Jusqu’à présent les joueurs de Bourg Péronnas n’ont pas bouclé un seul match sans marquer !

Alors que notre buteur David Pollet est leader du classement des buteurs avec ses 3 réalisations, Bourg en Bresse voit 3 de ses joueurs être dans les 10 meilleurs buteurs du championnat avec 2 réalisations chacun. On retrouve Amine El Ouazzani, Jeffrey Quarshie et Joachim Eickmayer. Un beau match en perspective avec deux des meilleures attaques de ce début de saison.

Le point sur la défense

Quant à la défense qu’en est-il ? Lors de leurs 1er match face à Villefranche-Beaujolais, leur équipe avait concédait un but et l’égalisation à 20 minutes de la fin du match. Pour leur 2ème match le gardien Anthony Maisonnial et les siens ont craqué par 2 fois face à Bastia-Borgo actuel lanterne rouge du championnat. Le week-end dernier ils ont conclu leur 1er match sans concéder le moindre but.

Les joueurs clés

Qui sont les joueurs à suivre dans cette équipe ? Hormis les 3 meilleurs buteurs Amine El Ouazzani, Jeffrey Quarshie et Joachim Eickmayer, il faudra se méfier de plusieurs éléments de cette équipe. En effet Bourg-en-Bresse Péronnas a dans ses rangs plusieurs éléments expérimentés. Paul Arnold Garita, le numéro 14 a l’expérience de la Ligue 2, tout comme Romain Montiel le numéro 9 ou encore Maxime Blanc le numéro 10. Enfin l’un des joueurs les plus connus reste Benjamin Corgnet, ancien joueur de Lorient, Saint-Etienne ou Strasbourg, qui comptabilise plus de 180 matchs en Ligue 1.