FOCUS SUR L’ADVERSAIRE DU JOUR : US AVRANCHES – STADE LAVALLOIS

Avant de recevoir le club du Stade Lavallois Mayenne FC ce soir au stade René Fenouillère, pour le compte de la 6ème journée du championnat, voici une analyse des Mayennais après 5 journées.

Le classement

En difficulté après les deux premières journées, et deux défaites en deux matchs, les joueurs d’Olivier Frapolli se sont bien repris depuis. Alors que les joueurs de l’US Avranches restent sur deux défaites consécutives après un très bon départ, les joueurs de Laval eux, ont pris 5 points sur les trois derniers matchs, dont 3 lors de la victoire face à Cholet vendredi dernier. Au classement, Avranches 9ème avec 7 points ne compte que 2 points d’avance sur le Stade Lavallois et ses 5 unités, qui pointe à la 15ème place.

Le point sur l’attaque

Où en sont les attaques des deux équipes ? Et bien les deux équipes marquent autant l’une que l’autre avec chacune 5 buts en 5 matchs soit une moyenne de un but par match.

Du côté des Avranchinais, David Pollet est à 3 buts en 5 journées, alors que du côté de Laval ce sont 5 joueurs différents qui ont mis chacun 1 but.

Le point sur la défense

Et les défenses alors ? Avantage Laval dans ce domaine, puisque l’US Avranches a concédé 7 buts et le Stade Lavallois 6 buts. Laval compte un seul match sans concéder de buts, lors de la 3ème journée contre Villefranche. C’est le même constat pour Avranches qui a gardé sa cage inviolée face à Créteil lors de la 1ère journée. En revanche, notons que Avranches a fini par deux fois à 10 contre 11, quand les joueurs de Laval eux ont terminés deux fois en supériorité numérique.

Les joueurs clés

Qui sont les joueurs à surveiller ? On commence par le joueur le plus connu, Jordan Adéoti. International Béninois de 32 ans, qui a plus de 80 matchs de Ligue 1 a son actif avec le Stade Malherbe notamment et 120 de Ligue 2 avec Auxerre. En attaque, Durban et Brun sont à suivre, quand en défense Marvin Baudry le numéro 3, qui a plus de 100 matchs de 1ère division Belge avec Zulte Waregem sera difficile à contourner.