FOCUS SUR L’ADVERSAIRE DU JOUR : US CONCARNEAU – US AVRANCHES

Pour la première fois de la saison, l’US Avranches se déplace un lundi soir pour le dernier match de la 7ème journée du championnat, sur le terrain de l’US Concarneau à 21h.

Le classement

Après les 6 premières journées du championnat, l’US Concarneau fait bonne figure avec une belle 5ème place à seulement deux points de la 1ère place occupée par Annecy. L’US Avranches n’est pas très loin derrière avec seulement 4 points de retard. Une victoire sur les terres de Concarneau permettrait de revenir à 1 points du club du Finistère.

Le point sur l’attaque

Briser la spirale, voilà l’objectif pour l’US Avranches. Muet durant les 3 derniers matchs devant le but, les joueurs d’Avranches se déplacent déterminés à marquer. Pour l’US Concarneau, l’attaque a su trouver 9 fois le chemin des filets depuis le début de la saison.

Le point sur la défense

L’US Avranches comme l’US Concarneau encaissent des buts depuis le début de la saison. Avranches a la 13ème défense du championnat avec 8 buts encaissés quand Concarneau possède la 12ème défense avec 7 buts encaissés. Un match ouvert donc, avec des buts pour une affiche à suivre sur Canal+Sport et FFFTV ? Rendez-vous à 21h pour le savoir !

Les joueurs clés

Qui sont les joueurs à surveiller du côté de Concarneau ? En défense, il faudra se méfier de Corentin Jacob, le numéro 5 aux 47 matchs de National et 14 matchs de Ligue 2, pour l’ancien joueur de Tours, Brest ou encore Rodez. Sur le front de l’attaque, plusieurs joueurs sont à suivre. Gope-Fenepej ancien joueur d’Amiens et de Le Mans, mais surtout Fahd El Khoumisti, 28 ans et ancien joueur de l’US Orléans qui est déjà à 3 buts inscrits cette saison. Enfin, le numéro 9 Edwin Maanane, prêté à l’US Avranches durant la deuxième partie de la saison 2018-2019.