J3 – National / FC Sète 34 – US Avranches : 1 – 2

Pour le compte de la troisième journée du championnat National, l’US Avranches se déplaçait à Sète sur la pelouse du Stade Louis Michel. En confiance après la victoire 3 buts à 1 face à Châteauroux le week-end précédent, les bleus et blancs ont réussi à enchainer une deuxième victoire de rang pour prendre provisoirement la première place du championnat après cette troisième journée.

Malgré une équipe de Sète difficile à manoeuvrer sur sa pelouse, les joueurs de l’US Avranches ont dès le début du match mis leur adversaire sous pression avec un bon pressing. Dominateur, Boateng et Pollet (22ème, 32ème) ont donné un avantage de deux buts à Avranches. Dès la 22ème minute, sur un bon pressing à trois de Madih Talal, Charles Boateng et Jordan Kassa, les joueurs de Sète perdent la balle dans leur couloir gauche. Madih Talal récupère le ballon et voit le gardien adversaire sortir de sa surface. Il transmet à Boateng qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets.

Moins de dix minutes plus tard, après un coup-franc obtenu sur le côté droit de la défense Sètoise, Talal effectue une magnifique transversale vers Jordan Kassa qui élimine son vis à vis et enchaine avec une frappe. Celle-ci est repoussée par le gardien mais David Pollet suit bien au niveau du point de pénalty pour marqué son troisième but en autant de matchs.

Avec un avantage de deux buts à la mi-temps, les joueurs maitrisent la deuxième période en laissant un peu plus le ballon à leur adversaire. Solide, le FC Sète va finalement réussir à réduire le score à cinq minutes de la fin mais c’est bien l’US Avranches qui s’impose 2 – 1. Avec 7 points, en 3 matchs, l’US Avranches Mont-Saint-Michel est leader provisoire en attendant le match entre la Berrichonne de Chateauroux et Le Mans ce lundi soir.

Pour le prochain match, l’US Avranches Mont-Saint-Michel recevra Bourg-en-Bresse Péronnas 01 à domicile au Stade Réné Fenouillère ce vendredi à 19h pour le compte de la quatrième journée. Ce match opposera les deux meilleures attaques du championnat après cette troisième journée, avec 5 buts pour Avranches et 7 buts pour Bourg Péronnas.