National | Dernier match de la saison contre Cholet

Le championnat National est sur le point de rendre son verdict quant aux clubs qui vont accéder à la Ligue 2 et ceux qui seront relégués en National 2. L’US Avranches Mont-Saint-Michel reçoit pour cette 34ème journée le SO Cholet au Stade René Fenouillère à 21h ce vendredi. Alors que la lutte pour le maintien est très serrée, plusieurs clubs sont à la lutte pour figurer parmi les 18 clubs qui feront partie de l’édition 2023-2024 du championnat National.

Alors que seulement trois points séparent les deux équipes, les Choletais avec 45 unités sont déjà maintenus à l’heure actuelle en ayant 5 points d’avance sur le 1er relégable, Nancy. Pour les hommes de Damien Ott, différents scénarios s’offrent à eux, mais une victoire serait automatiquement synonyme de maintien. Du point de vue des dynamiques des deux équipes, elles sont quasiment identiques. Les deux formations restent sur deux victoires consécutives : contre le Paris 13 Atletico (1-0) et le Red Star (2-1) pour les joueurs de Stéphane Rossi et contre Versailles (3-0) et Borgo (3-1) pour nos bleus et blancs. Avant cela, 1 seul point pris d’un côté contre 0 point de l’autre sur les 3 journées précédentes.

Les joueurs de Cholet ne sont parvenus à trouver la faille que 37 fois cette saison en championnat ce qui en fait la 13ème attaque du championnat et peut s’appuyer sur son meilleur buteur Jarju ou encore Le Mehauté, troisième meilleur buteur du club et meilleur passeur décisif.

Au match aller au Stade René Fenouillère, nos joueurs de l’US Avranches Mont-Saint-Michel s’étaient imposés sur le score de 3 à 1 avant de perdre le match sur tapis vert (0-3).

Historique des dernières confrontations

12.08.22 | SO Cholet - US Avranches MSM | 1-3 (3-0)
22.04.22 | US Avranches MSM - SO Cholet | 0-2
04.12.21 | SO Cholet - US Avranches MSM | 1-1