National | Un choc contre un candidat à la montée

C’est sûrement l’un des adversaires les plus dangereux qui débarque en terre normande ce vendredi pour la 30ème journée du championnat National. Nos bleus et blancs reçoivent l’US Concarneau à 19h30 au Stade René Fenouillère, 3ème au classement à égalité de points avec deux de ses concurrents à la montée, le FC Martigues et l’USL Dunkerque (52pts).

Après 3 revers consécutifs, face à Bourg-en-Bresse, Orléans et Dunkerque, la réception des Thoniers ne sera pas évidente, mais dans un championnat où aucun match n’est joué à l’avance, nos joueurs tenteront de faire tomber l’un des candidats à la montée en Ligue 2. Dans une lutte à 5 équipes pour la montée, c’est une équipe de Concarneau qui fera tout son possible pour s’imposer et ne lâcher aucun point.

Avec la meilleure attaque du championnat pour 50 buts marqués, et fort de ses 16 victoires en National, plus de la moitié des buts Concarnois ont été inscrits par le trio complémentaire Boutrah-Rabillard-El Khoumisti (10 buts – 9 buts – 9 buts). Avec seulement 8 défaites depuis le début de saison, en 2023, les adversaires précédents de Concarneau ont montrés que tout était possible avec notamment des victoires de Bourg-en-Bresse (3-2), Le Mans (3-2) et Châteauroux (4-2).

Lors de ses 5 derniers matchs, l’équipe de l’US Concarneau affiche un bilan de 3 victoires, 1 nul et 1 défaite pour 11 buts marqués et 3 buts encaissés. Si l’attaque Concarnoise tourne très bien en ce moment, c’est sa défense qui est de plus en plus difficile à transpercer. Pour aller chercher un bon résultat, nos Avranchinais devront se montrer très réalistes devant les cages de Maxime Pattier, titulaire à chaque rencontre depuis le début de la saison et auteur de 10 matchs sans encaisser de buts en championnat.

Au match aller, l’US Concarneau s’était imposé sur le score de 3 buts à 1. Seul Nicolas Mercier était parvenu à trouver le chemin des filets dans cette rencontre pour notre équipe.

Historique des dernières confrontations

02.12.22 | US Concarneau - US Avranches MSM | 3-1