National | Un déplacement décisif à Nancy

À 4 journées de la fin du championnat, l’US Avranches Mont-Saint-Michel se déplace à Nancy candidat direct à la lutte pour le maintien dans cette fin de saison. Exceptionnellement programmé le samedi à 18h30 suite au match en retard des Nancéiens contre le Stade Briochin mardi (0 à 0), les joueurs de Nancy se trouvent actuellement en position de 1er relégable quand nos joueurs se trouve eux juste devant, mais avec le même nombre de points (36 points).

Pour ce qui est des dynamiques des deux effectifs, ce sont les Nancéiens qui s’en sortent le mieux avec 6 points pris sur leurs 5 derniers matchs alors que nos bleus et blancs ont subis 4 revers de suite après une période de 12 points pris sur 15 possibles sur les précédentes rencontres. Alors que tout est encore possible à tous les niveaux du classement avant les 4 dernières journées, l’AS Nancy Lorraine a tenu en échec le CS Sedan Ardennes (0-0) et le Paris 13 Atletico (2-2) dans ce mois d’avril et s’est imposé 3-2 face à Villefranche pour sa dernière victoire en date le 1er avril.

Nancy possède la 15ème attaque du championnat avec 29 buts inscrits et compte 5 de ses joueurs comme meilleur buteur nancéiens en championnat avec 4 réalisations. Etcheverria, El Aynaoui, Cissé, Robinet et Sacko sont tous ex aequo et représentent à eux cinq 69% des buts de Nancy cette saison. Pour ce qui est de sa défense, le gardien Martin Sourzac a encaissé 34 des 36 buts concédés par Nancy en championnat.

Au match aller au Stade René Fenouillère, nos joueurs de l’US Avranches Mont-Saint-Michel s’était imposés sur le score de 1 à 0. Bastien Launay avait marqué l’unique but de cette rencontre dans les dernières secondes de la première période (45+1′).

Historique des dernières confrontations

09.12.22 | US Avranches MSM - AS Nancy Lorraine | 1-0