National | Un déplacement périlleux à Bourg-en-Bresse

Avec 36 points au compteur après 26 matchs de championnat, c’est un effectif en confiance qui se déplace en Auvergne Rhone-Alpes pour défier le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01, 6ème du championnat la saison dernière, qui est à la lutte pour le maintien cette année. Au Stade Marcel Verchère ce vendredi, les locaux actuellement 14ème avec 30 unités chercheront à s’imposer pour s’éloigner de la zone rouge et mettre fin à une série de 7 matchs consécutifs sans victoires.

Les joueurs de Bourg-en-Bresse ne sont plus imposés depuis le 3 février et une victoire 3-1 contre le FC Versailles. Depuis, au stade Verchère, ils n’ont trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise en 3 rencontres lors d’un match nul contre le Red Star (1-1) et seulement 2 fois sur les 6 derniers matchs du championnat. C’est donc une attaque Bressane qui se retrouve en difficulté récemment, mais n’en reste pas moins dangereuses avec 30 buts marqués en championnat soit la 12ème attaque de National.

Lors de la première confrontation de la saison, ce sont les Bressans qui s’étaient imposés sur la plus petite des marges (1-0) au Stade René Fenouillère sur un but à l’heure de jeu d’ Ilyes Najim de la tête, prêté cette saison par le Stade Malherbe Caen. Malgré les nombreuses parades d’ Anthony Beuve, nos joueurs n’étaient pas parvenus à trouver la faille.

Historique des dernières confrontations

04.11.22 | US Avranches MSM - Bourg-en-Bresse Péronnas 01 | 0-1