L’ITW J-1 | “Commencer à trouver des automatismes”

Arrivée au sein de l’effectif bleu et blanc, adaptation, préparation estivale, analyse du match contre Brest, rencontres à venir, Anas Lamrabette se confie à la veille du deuxième match amical de pré-saison contre le Stade Briochin.

> Comment se passe ton arrivée depuis la reprise ?

Mon accueil au club s’est très bien passé. J’ai eu la chance de connaître pas mal de joueur avant même d’arriver comme le capitaine Emeric Dudouit ou Pierre (Bourdin) avec qui j’ai déjà joué. J’en connais aussi certains qui ont déjà joué avec mon frère (Reda Lamrabette) quand il jouait ici. J’ai déjà joué à Avranches quand j’étais en U17 ce qui fait que je connais pas mal de bénévoles et certains dirigeants donc cela facilite l’adaptation.

> La prépa se passe bien pour toi ?

La prépa se passe très bien. C’est très intensif avec pas mal d’entraînements. On est a environ 6 séances d’entraînements par semaine. On travaille bien, on avance, avec un très bon préparateur physique qui ne laisse rien au hasard. Je parle pour ma part, mais je pense pouvoir dire que l’ensemble du groupe se sent très bien sur le plan physique.

> Comment ça se passe ici par rapport à ce que tu connaissais avant d’arriver ?

C’est différent de Vire. On arrive de bonne heure le matin avec un temps d’activation physique avant de débuter la séance d’entraînement. Il y a pas mal de changement par rapport à mon ancien club, l’intensité ici est un peu plus importante. Les infrastructures aussi sont de très bonnes qualités et les joueurs aussi, sans manquer de respect pour mes anciens coéquipiers, avec un niveau de National voire de Ligue 2 pour certains ce qui n’est pas rien.

> Comment analyse tu le premier match joué contre le Stade Brestois ?

Le match contre Brest (2-0 pour Brest) était un très bon match pour nous. On était presque surpris, car on a fait une superbe prestation alors que l’on jouait pour la première fois ensemble. Le coach avait axé l’entraînement avant ce match sur le travail défensif et le bloc défensif. On a joué une très belle équipe de Ligue 1 qui était au-dessus techniquement, physiquement et tactiquement, mais on a répondu présent avec une bonne prestation d’équipe.

> Demain, vous joué contre le Stade Briochin, comment vous vous êtes préparé pour ce match ?

On a eu un changement d’objectif de travail sur cette deuxième semaine de prépa avant le match de demain contre le Stade Briochin. C’est une semaine plus axée sur l’offensif ce qui est très agréable pour moi qui suis attaquant.

On va aborder ce deuxième match de préparation comme n’importe quel match. Le Stade Brestois ou le Stade Briochin ou n’importe quelle équipe, peu importe, l’objectif est de faire une bonne prestation et de commencer à trouver des automatismes, des repères dans le jeu et dans nos offensives. Pour la plupart des joueurs c’est notre premier match à domicile à Fenouillère donc on a forcément hâte d’y être !

Match de pré-saison 2 : US Avranches MSM – Stade Briochin | Samedi 20 juillet – 18h Entrée gratuite – Buvette sur place

US Avranches MSM