Coup de projecteur sur la section féminine
Samedi dernier avait lieu les récompenses du challenge de la féminisation crée en 2017 par la Ligue de Normandie récompensant la meilleure progression sur une année à travers des barèmes bien définis.
Le club faisait partie des 5 lauréats en compagnie du FC Flers, de la Jeunesse Fertoise, du Grand Quevilly Football et de Saint Sébastien Football. Et c’est Avranches qui a été honoré en remportant ce challenge pour la première fois.
Cette récompense met en valeur le travail remarquable d’équipe mené par l’ensemble des acteurs du football féminin à commencer par l’encadrement technique représenté par Gwenael SANDRET, Nicolas JOBA, Nicolas ANGOT et Ethan ESNAULT.
À cela, s’ajoutent les personnes de l’ombre, nos dirigeants, mais aussi parents qui œuvrent continuellement pour le bon fonctionnement de la section avec une mention particulière pour Guillaume Leroux, Dominique ESNAULT et Nicolas BIGOT … Sans oublier tous ceux (éducateurs et dirigeants) qui ont contribué les années passées au développement du football féminin au sein du club.
Et bien évidemment un grand bravo à toutes nos filles licenciées d’aujourd’hui et d’hier sans qui cette récompense n’aurait été possible.
Continuons à avancer, à progresser en conservant les valeurs de travail, d’exigence, mais aussi et surtout de plaisir et de partage qui permettront nul doute d’écrire encore de belles pages du football féminin à l’US Avranches.
Pour terminer, une énorme pensée pour Gilbert Guérin, précurseur et fondateur du football féminin au sein de son club, mais aussi de la “classe football” en partenariat avec le lycée Littré. Nous sommes sûr que de là-haut, il est fier du travail accompli.
Pour toutes celles qui souhaiteraient aujourd’hui ou demain rejoindre l’aventure, n’hésitez pas à nous contacter par l’intermédiaire du secrétariat du club au 02.33.48.30.78.
US Avranches MSM