J4 – National / US Avranches – Bourg Péronnas : 0 – 3

Pour le compte de la quatrième journée du championnat National, l’US Avranches recevait Bourg Péronnas au Stade René Fenouillère. Malgré un bon début de saison avec 7 points pris en 3 journées, les hommes de Frédéric Reculeau se sont inclinés face à Bourg-en-Bresse sur le score de 3 buts à 0. L’US Avranches passe provisoirement de la 1ère place à la 3ème, à égalité de points avec Annecy, Chambly et Châteauroux alors que Bourg-en-Bresse est provisoirement leader en attendant le dernier match de cette journée ce lundi entre Le Mans et Sète.

Malgré une volonté d’imposer un pressing haut, les joueurs d’Avranches ont rapidement du faire face à une équipe de Bourg Péronnas bien rodée et qui faisait bien tourner le ballon. Dans une période sans grosses occasions, hormis quelques frappes lointaines des Bressans et une tentative de lob de Bastien Launay du côté d’Avranches, les visiteurs prenaient l’avantage 10 minutes avant la mi-temps sur un centre au second poteau repris victorieusement de la tête qui ne laissait aucunes chances à Brice Cognard.

En seconde période, Bour-en-Bresse maintenait la pression et le gardien Avranchinais sauvait par deux fois les siens face à Garita puis face à Montiel. Avranches à tenter de réagir difficilement durant la deuxième mi-temps mais en fin de match, Cognard à céder par deux fois d’abord face à Quarshie sur une frappe au point de pénalty, puis sur une faute de mains en remettant malencontreusement le ballon dans les pieds de El Ouazzani. Un match difficile, et à oublier pour l’US Avranches.

Il faut maintenant se tourner vers le prochain match comptant pour la 5ème journée et le déplacement sur le terrain du promu du CS Sedan Ardennes. Match au Stade Louis Dugauguez pour l’US Avranches Mont-Saint-Michel, ce vendredi à 19h.