Mercato: Patience, ce n’est pas fini…

Lorsque Fred Reculeau regarde au loin, c’est pour mieux préparer demain

Alors que la DNCG validait hier (économiquement) la présence de notre équipe première au plus haut échelon amateur, Fred Reculeau et son staff continue de travailler sur le groupe souhaité pour attaquer cette nouvelle saison.

Entre les départs prévus (Fin de contrat), les départs prévisibles (Danger, Georgen, Callegari ou Lobry pour la ligue 2), et les retours de prêt, l’effectif est de nouveau à reconstruire au trois quart.

La priorité de Fred Reculeau sur les premières recrues est de palier aux carences offensives de la saison dernière, démarche confirmée par les premiers mouvements essentiellement venus nourrir le front de l’attaque (Kassa et Belliard). Le “pari” (dixit Fred dans l’édition du Ouest France du 01 juillet 2020), Réjis Kouakou confirme cette volonté de ne pas dépendre d’un seul homme cette année (Mickael Nilor, l’année dernière), et de pouvoir disposer de plusieurs cordes à son arc (avec déja Essende et Busin), voir d’en espérer une dernière d’ici le début du championnat.

Encore beaucoup de départs cette année (photo saison 2019-2020)

De l’autre côté du terrain, un gardien d’expérience, Cognard, débutera la saison, en attendant le retour de convalescence (opération de l’épaule) de Beuve. Deux jeunes défenseurs “en devenir” sont arrivés (Voyer et Baret). Deux défenseurs centraux qui, avec Steven Séance, pourront prétendre à occuper l’axe de la défense. A la jeunesse de sa charnière, Fred souhaite associer un homme d’expérience, pour doubler les postes, à voir… Chez les latéraux, avec l’arrivée de Loric (prêt Lorient), et la présence de Launay et de Diarra, le club est à la recherche d’un latéral droit pour sécuriser son effectif défensif.

Après la défense et l’attaque qui ne demanderaient donc que 2 ou 3 ajustements, le gros du chantier à venir se trouve dans l’entrejeu des bleus. En effet, la seule arrivée de Julien Anziani ne peut suffire à combler les départs de l’inter-saison (Bahassa, Lobry et Callegari). 2 milieux sont donc attendus pour accompagner “Captain Tiger” Boateng, Seb Chéré et Pierre Magnon.

La volonté est donc de se retrouver avec un effectif approximatif de 22 joueurs (tous les postes seront doublés). A ces 22 joueurs, deux jeunes de la formation avranchinaise seront intégrés, Maël Amiot et Edouard Leroy.

2 jeunes avranchinais intègrent le groupe de Fred Reculeau

Les derniers ajustements se feront sans précipitation, pour ne pas se tromper, mais aussi parce que le marché le permet cette année. “« Tout le monde se regarde un peu dans le blanc des yeux dans ce mercatoJe pense qu’il y aura un gros coup d’accélérateur une fois que toutes les équipes auront repris. » Fred Reculeau (OF du 01 juillet 2020)

Donc “Wait and see”, la reprise du 13 juillet ne se fera peut être pas avec un effectif complet, mais il sera sûrement de qualité au démarrage de la saison.