National | Une 26ème journée décisive face à Le Puy Foot 43

Après avoir enchaîné 3 victoires consécutives, l’US Avranches Mont-Saint-Michel est tombé sur la pelouse du leader, Martigues vendredi dernier (3-0). Une semaine après ce revers, les Avranchinais ont l’occasion de repartir de l’avant en recevant Le Puy Foot 43 à 18h30 ce vendredi. Actuellement relégable avec une 15ème place mais seulement à 6 points au classement d’ Anthony Beuve et ses coéquipiers, c’est une 26ème journée à domicile au Stade René Fenouillère décisive qui s’annonce.

Le Puy Foot 43 Auvergne surfe actuellement sur une série de 5 matchs consécutifs sans défaites dont 2 succès face à Sedan (7ème) et au Red Star (5ème). Avec 9 points pris en 5 matchs et un total de 27 points au compteur pour une 15ème place, Le Puy est plus que jamais présent dans la lutte pour le maintien. Avec ses 23 buts marqués cette saison en championnat, son duo Ben Fredj (6 réalisations) – Sangaré (6 réalisations) est impliqué sur plus de la moitié des buts de leur équipe. Le deuxième et numéro 21 de cette équipe retrouvera le Stade René Fenouillère après avoir porté les couleurs avranchinaises pendant près d’un an entre janvier 2016 et janvier 2017 (8 buts et 2 passes décisives en 34 matchs.

Au match aller au Stade Charles Massot du Puy-en-Velay, les deux équipes s’étaient quittés sur un score de parité (1-1). Alors que Maxence Lescroart avait ouvert le score dans les 10 dernières minutes de la rencontre et seulement quelques secondes après son entrée en jeu (81′), Le Puy Foot et Ben Fredj (84′) étaient revenu au score sur pénalty. À noter que les deux équipes avaient terminé le match à 10 après les expulsions de Lamrabette et Belkorchia pour un deuxième carton jaune de chaque côté.

Historique des confrontations

21.10.22 | Le Puy Foot 43 - US Avranches MSM | 1-1