National | Pierre Magnon sur le chemin du retour

Après avoir débuté la saison comme titulaire lors des 6 premières journées du championnat, Pierre Magnon victime d’une rupture des ligaments croisés du genou lors de la 6ème journée face au Red Star (1-1) a dû prendre son mal en patiente. Désormais proche d’un retour, notre numéro 10 espère pouvoir aider au mieux l’équipe d’ici à la fin de la saison.

Pierre, tu es de plus en plus proche d’un retour. Comment tu as vécu cette période et comment tu abordes ce retour ?

” Ma blessure a été compliquée à vivre pour moi au début. Cette blessure au genou, devoir rester seul chez moi a été difficile à accepter et ensuite revenir et voir les autres s’entraîner quand moi, je devais réapprendre à marcher n’a pas été simple. Mais depuis quelques semaines, je vois le bout du tunnel, je peux reprendre la course, travailler avec le ballon donc c’est positif ”

” J’espère pouvoir être de retour avant la fin de la saison et avoir l’occasion de rejouer quelques matchs, selon les choix du coach. En tout cas, je fais mon maximum pour pouvoir être disponible pour l’équipe “

Le championnat est très serré avec 8 équipes qui se tiennent en 6 points de la 7ème à la 14 place avant la 27ème journée. Comment tu perçois le niveau de compétitivité de ce championnat ?

” C’est vrai que le championnat cette saison encore est très très serré. On n’est pas si loin de devant comme de derrière. Il y a des équipes qui reviennent bien. Sur les matchs qui arrivent, on va devoir avoir la même volonté de s’imposer et de prendre le plus de points possibles le plus rapidement possible pour aborder au mieux la fin de saison “

Quel est ton ressenti sur le niveau de jeu de l’équipe vu de l’extérieur ?

” On a eu un bon regain de forme récemment avec un niveau de jeu agréable à regarder. Il nous manquait les buts et quand on arrive à marquer, les scores sont tout de suite en notre faveur. Les matchs sont plaisants à regarder même si j’ai envie d’aller courir avec eux sur le terrain “

Qu’est-ce que tu peux nous dire sur l’apport des recrues hivernales avec Goduine Koyalipou, Cédric Makutungu et Noah Françoise ?

” Je ne les vois qu’en match et pas trop à l’entraînement, mais sur les matchs ça a été un apport important pour le groupe au vu des résultats. Les statistiques que l’on peut observer parlent pour eux donc c’est bien pour le groupe et pour le club “